Asset 4  01000 BOURG-EN-BRESSE
Asset 1 8
Asset 3  Asset 1
Asset 5
310837 Web TROTTICYCLE ELEK Image 17

Trottinettes et vélos électriques à Bourg-en-Bresse

L'utilisation de votre trottinette en toute légalité dans l'Ain

Trotticycle Elek n'effectue aucun débridage. En effet, il est interdit d'utiliser une trottinette électrique débridée sur la voie publique. En cas de contrôle, les verbalisations s'élèvent à 135,00 €. Et jusqu'à 1500,00 € en cas d'excès de vitesse (supérieure à 25 km/h). Pour rouler sur la voie publique, votre matériel doit impérativement être bridé.

Sanctions et immobilisation à Buellas et alentour

La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9 (Art. R. 321-4-2 du code de la Route ; art. 16 du décret du 23 octobre 2019). 
Il est donc primordial de respecter les règles de circulation mais également les limitations de vitesse ! Suivez les conseils pour éviter tout désagrément avec les autorités compétentes.
310837 Web TROTTICYCLE ELEK Image 12
310837 Web TROTTICYCLE ELEK Image 13

Assurance obligatoire pour trottinette électrique

Si vous possédez une trottinette électrique, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spécifique. Celle-ci doit couvrir les dommages que vous pourriez causer en circulant avec ce véhicule. En cas d'accident, vous serez ainsi couvert et les dommages subis par un tiers seront pris en charge. Une assurance personnelle peut également être utile. Elle vous protégerait en cas de dommages que subis par vous-même. Assurer votre trottinette et votre vélo peut également être avantageux en fonction de sa valeur.

Respectez la règlementation liée aux véhicules à deux roues

Un décret daté du 23 octobre 2019 a défini les caractéristiques de la trottinette électrique, la faisant entrer dans la vaste catégorie des « véhicules terrestres à moteur », qui doivent être couverts par une assurance garantissant la responsabilité civile du conducteur (article L211-1 du code des assurances).
Respecter ces obligations légales est essentiel pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. En cas d'accident, les dommages éventuellement subis par un tiers seront tout d'abord pris en charge par le Fonds de garantie des assurances obligatoires, qui se retournera ensuite contre le conducteur. N'oubliez pas d'être en règle et de circuler en toute tranquillité et sérénité.
Asset 6